lundi 24 mai 2010

lundi 24 mai 2010

Aujourd’hui, c’était une journée de la nature. Le groupe s’est rencontré à 10h pour discuter de ce que nous avons fait pendant notre dimanche libre. Les sujets comprenaient la plage, le ciné, le marché et (bien sûr) la nourriture. Vers 11h, nous sommes partis de Brest. Après avoir écouté de la musique franςaise dans les voitures et regardé les vues splendides pendant le voyage, nous nous sommes arrêtés à Audierne pour déjeuner près de l’océan dans un petit restaurant qui s’appelait L’Albatros. Il y avait beaucoup de choix, comme le poisson, la dinde, les omelettes, la lasagne et la salade. En général les étudiants, le Professeur Smith et Mireille étaient contents de leurs repas. Malheureusement, une étudiante, Kalie, a trouvé qu’il est difficile de manger des crevettes quand elles ont l’air de vous regarder.

La visite à la Pointe du Raz était la prochaîne étape de notre journée. Il y avait beaucoup de choses à voir là-bas! Nous avons eu l’occasion d’explorer pendant deux heures. On pouvait marcher près des grandes falaises (au bord de l’océan) et voir la Sémaphore, la Statue de Notre-Dame des Naufragés, un phare, et plusieurs bateaux. Les fleurs jaunes encerclaient tout. Il a fait très chaud pendant toute la journée. Alors, après nous être promenés, nous avons rencontré dans l’ombre afin de nous reposer et manger de la glace. Sur la Pointe, il y avait plusieurs chemins à choisir et avec chaque chemin venait une vue extraordinaire. L’océan était si beau et toutes les formations des roches étaient très intéressantes (on pouvait voir une caverne aussi), même s’elles étaient un peu dangereuses.



Pendant que nous retournions à UBO, nous nous sommes arrêtés au parc éolien de Goulien. Il y avait huit éoliennes à 40 mètres de hauteur. Impressionnant! Aussi, c’était l’anniversaire de Máire, alors, pour le célébrer, nous avons mangé un gateau de fraises de Plougastel après notre retour. Il était délicieux! Puis, les étudiants ont decidé de sortir pour continuer leur fête!

-Katie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire