mardi 18 mai 2010

Mont St. Michel

Aujourd'hui, nous sommes réveillés tôt pour aller à Mont St. Michel. Nous sommes partis à 8h30 parce que le voyage de Brest à Mont St. Michel prend trois heures. Dans la voiture de Mereille, tout le monde a dormi- c'était un voyage ennuyeux et long. Nous avons arrêté à une station service pour faire des achats après une heure et demie du voyage. Quelques personnes ont pris l'opportunité d'acheter des biscuits français.
Nous sommes arrivés à Mont St. Michel juste avant midi. La vue de l'île était très impressionnante alors même que nous serions dans le parc de stationnement.
Le professeur Smith nous a demandé de chercher des renseignements sur le Mont St. Michel. Nous avons dû trouver quel groupe religieux l' fondé et quand; comment on fête les Pâques; et de découvrir les problèmes environnementaux de l'île.
Après trous heures d'exploration au Mont St. Michel, nous avons appris que les Bénédictines ont fondé Mont St. Michel pendant le Xème siècle. Pâques est célébré avec une messe. Actuellement, Mont St. Michel risquait de ne plus être une île à cause de la sédimentation de la marée et des rivières.
Nous avons essayé d'aller à la maison de Jacques Cartier, mais nous avons raté la dernière visite.
Après Mont St. Michel, nous avons visité St. Malo. Il est à bord de la mer et il y a un rempart autour de la ville. Nous avons eu environ deux heures pour explorer la ville.
C'était une longue journée avec beaucoup de temps dans les voitures, mais c'était une bonne expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire