mardi 1 juin 2010

Mercredi, 19 Mai Tylor Tourville

Aujourd’hui, ce jour était plus tranquille que le moyen jour en France. Nous avons commencé par obtenir une salle de classe pour discuter les derniers jours. Nous avons parlé des mots étranges de l’Océanopolis, et nous les cherchons dans le dictionnaire. En plus, nous avons lu des critiques de chaque film que nous avons regardé au ciné le dernier jour, et chaque étudiant a donné une réaction personnelle. Je crois que c’était une matinée de réussite, parce que j’ai appris beaucoup de vocabulaire.

Après cela, nous avons pris le déjeuner avec les membres du corps enseignant d’UBO. C’était un bon repas, très de luxe.

L'activité la plus importante pour le jour, c’était la journée au musée de la Fraise. Je ne me rendais pas compte que les fraises ont une grande histoire en France ! Par exemple, j’ai appris que la France envoyait des fraises á Allemagne et á Espagne parce qu’on ne cultive pas de fraises encore. Donc, pendant longtemps, les fraises étaient une grande source de revenu pour France.

Alors, nous sommes ici depuis la semaine dernière maintenant, et je me suis mis á me trouver plus confortable. Au début, j’étais très frustré avec la langue française, parce que semble que je ne sache rien, c’était très difficile. Mais chaque jour, il s’améliore et cela se voit, c’est bon, et cela me donne de l’espoir pour continuer mes études français. J’ai hâte pour partir á Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire